La chasse au profit à court terme détruit notre planète. La nature souffre. L’humanité perd le sol sous ses pieds. Nous devons réfléchir et changer de cap. Longo maï prouve avec des petits pas concrets qu’un autre chemin est possible. Des nouvelles formes de vie solidaires et écologiques sont nécessaires afin de laisser une chance aux générations futures.
Le mouvement Longo maï est un réseau de dix coopératives en France, Autriche, Allemagne, Suisse et Ukraine.
On ne peut s'aventurer sur le chemin de la recherche d'un mode de vie alternatif sans y croiser Longo maï. Chaque année, plusieurs centaines de personnes poussent les portes de nos coopératives, pour y découvrir une expérience de vie collective, une utopie.
Par un soutien financier, Pro Longo maï permet l'accueil de jeunes dans les coopératives. Pro Longo maï permet aussi des investissements dans de nombreux nouveaux projets. Vous pouvez participer de plusieurs manières.
Les coopératives de Longo mai se situent dans toute l’Europe, de l’Ukraine à la France en passant par la Suisse, l’Autriche et l’Allemagne.
Les femmes et les hommes qui ont fait Longo mai venaient d’origines très diverses, géographiques, culturelles et linguistiques, sociologiques. Cela s’est poursuivi à travers le temps, s’élargissant même à d’autres continents.
Notre approche du travail forestier respecte les écosystèmes et favorise la diversité des espèces.