legs et héritages

«Parce que les Longo maïens sont parmi les pionniers de la résistance contre l'abolition de l'espace et du temps (appelée "mondialisation")».
Adolf Muschg, écrivain

«J'admire Longo maï pour son attitude, son engagement, sa persévérance, sa créativité et son attachement à un espace où de nouvelles choses sont encore possibles.»
Joy Matter, ancienne directrice d'école


Un héritage ou un legs permet à Longo maï d’acquérir des fermes abandonnées, des terres ou de la forêt pour développer de nouveaux projets.

Avec un héritage ou un legs à la Fondation Longo Maï, nous pouvons aider les générations futures à réaliser des projets à long terme à Longo maï qui ne peuvent être financés par les rentrées courantes. Cela inclut l'achat de terres et de forêts pour les protéger de la spéculation et créer des lieux pour une vie collective en milieu rural. La fondation a été créée en 2006, c'est une organisation d'utilité publique, elle reçoit des legs et héritages.

 

 En signe de reconnaissance nous plantons un olivier dans la coopérative La Cabrery dans le Luberon, dans le sud de la France.

Si vous le souhaitez, vous pouvez commander la brochure "Semer la diversité, récolter l'avenir" qui présente les objectifs de la fondation et les avantages d'un testament.

Commander la brochure en ligne

 

Fondation Longo Maï, St. Johanns-Vorstadt 13, Case postale, CH-4001 Bâle

Tel. 061 262 01 11, E-Mail: stiftung.longomai@gmx.ch

 

La Fondation Longo Maï est reconnue d’utilité publique dans le Kanton Basel-Stadt. Grâce au principe de concordance, la reconnaissance est valable dans tous les autres cantons suisse

 

 

Télécharger
Attestation d'utilité publique de la Fondation Longo maï
Steuerbefreiung Stiftung LM 2019.pdf
Document Adobe Acrobat 303.1 KB